Bonjour et Bienvenue dans ma Bulle Aquarellée

Je suis Stéphanie, j’ai 38 ans, pacsée et maman d’une jeune fille de 10 ans .

J’habite dans un petit village du Bitcherland à la frontière Alsacienne.

Tout comme toi, j’ai longtemps couru après le temps, stressée par une liste de tâches que je me sentais obligée d’accomplir et qui s’allongeait chaque jour. Je voulais être la Wonder Maman, la Wonder Epouse, la Wonder working girl …etc…etc… Jusqu’au jour où j ai décidé de prendre du temps pour moi.

Le déclic a été un livre de coloriage pour adulte qui m’a été offert il y a deux ans par ma petite soeur.

De moi même, je ne me serai jamais permise de m’offrir un tel livre. J’étais bien trop enfermée dans mes croyances et mes préjugés :
• cela ne sert à rien de colorier !!
• c’est une perte de temps!! et du temps …. j’en manque déjà cruellement!!!
• Cela ne va rien m’apporter de plus dans mon quotidien!!!!
Mais comme il m’avait été offert, je me suis dis pourquoi pas essayer au moins une fois.
Après tout…. si ces livres existent… c’est qu’il y a une demande et que de nombreux adultes colorient!!!

Cela a été une révélation car cette petite heure que je m’étais octroyée; ce temps pris rien que pour moi alors que le frigo était vide et que le panier de linge sale débordait m’avait fait un bien fou.
Pour être satisfaite de mon coloriage, je devais me concentrer, me recentrer sur moi même et cela m’avait enfin fait lâcher prise …. j’avais réussi à me déconnecter de mon quotidien: la Bulle Aquarellée de Steph était née .

Il était évident pour moi que j’allais changé mes habitudes afin de m’octroyer plus souvent ces moments de détente….  je le vallais bien!!!!
Trouver du temps pour moi n’était pas de l’égoïsme! Bien au contraire! Ce moment consacré à ma créativité me reboostait et toute cette énergie retrouvée, je pouvais la partager ensuite à mon entourage.

Enfant et adolescente, j’écrivais et dessinais beaucoup mais j’avais totalement étouffé cet aspect de ma personnalité afin de répondre à ce que l’on attendait de moi au niveau étude, travail et vie de famille. Les livres de coloriages m’ont permis de renouer avec cette créativité. Puis je me suis très vite intéressée au pastel sec que j’ai découvert grâce à Cindy Barillet, artiste animalier avant d’avoir un réel coup de coeur pour l’aquarelle que j’ai découvert il y a un an.

L’aquarelle permet de tout oublier, de se vider la tête et de se délasser.
La diffusion des pigments sur le papier et la fusion des couleurs entres elles ont un pouvoir hypnotique. Le fait de ne pas pouvoir la contrôler à 100 % impose ce lâcher prise si nécessaire.
Et contrairement aux idées reçues, on se fait plaisir avec ce médium même en étant débutant.

Avec ce blog je souhaite t’aider à débuter l’aquarelle facilement en partageant avec toi tout ce que j’ai appris durant cette année. Je connais parfaitement tes interrogations et les difficultés que tu rencontres et que tu vas rencontrer.
Ma mission est de te permettre de t’épanouir dans ta Bulle Aquarellée et de faire de toi ta priorité.

 

 

Ps: Afin de pouvoir continuer à faire vivre ce blog et te proposer du contenu de qualité, j’ai décidé de souscrire à un partenariat d’affiliation avec Le Géant des Beaux Arts. J’achète tout mon matériel sur leur site. Les prix y sont attractifs, les envois soignés et rapides, les promotions régulières et leurs services après vente est top. Je te remercie d’avance pour ton soutien si tu décides de passer par mes liens d’affiliation pour acheter tes fournitures artistiques. En procédant ainsi, cela ne change rien pour toi et je toucherai une petite commission.

 

id, Donec accumsan consequat. ut odio vel, vulputate, libero neque. consectetur