Aujourd’hui, je te propose de faire connaissance avec Anne – Charlotte du blog Happy Chantilly. Anne – Charlotte est une blogueuse française expatriée à Madrid. Elle a  créé son blog lors de ses préparatifs de mariage en 2012. Aujourd’hui, en plus du mariage, elle parle de sa nouvelle vie de maman, des sujets qui la tiennent à coeur (écologie, minimalisme, cuisine saine, beauté naturelle, …) et de ses différentes passions notamment l’aquarelle.  Oui ….Oui… il s’agit d’un blog qui parle de sujets plutôt éclectiques alors me diras tu : Pourquoi lui ai-je demandé une interview ?

Parce que sa passion pour la peinture aquarelle était telle que Anne-Charlotte en a fait son métier et qu’aujourd’hui elle crée des faire-part personnalisés de mariage & naissance à l’aquarelle. Je trouve qu’il est inspirant de découvrir son parcour atypique et c’est pour cette raison que j’ai souhaité l’interviewer! Alors sans plus tarder, je laisse place à Anne – Charlotte. 😉

 

Pourrais tu te présenter rapidement ?

Je m’appelle Anne-Charlotte, j’ai 33 ans.
Je suis rédactrice, illustratrice, passionnée par l’aquarelle, amoureuse des fleurs et des animaux J’ai adopté un petit chat qui s’appelle Snow en 2016 et je suis devenue maman de Rose en 2017. J’ai lancé mon entreprise en 2012 où je vends des faire-part de mariage & naissance.

Pourquoi l’aquarelle et pas un autre médium ?

J’ai découvert l’aquarelle après avoir pratiqué pendant un petit moment la gouache. Je recherchais cet effet de transparence qu’il est plus difficile à obtenir avec la gouache (il faut beaucoup la diluer pour obtenir les mêmes effets !). Je suis tombée amoureuse de l’aquarelle, que je trouve si hypnotisante… Elle fait un peu ce qu’elle veut, et cela nous pousse à lâcher prise ! J’adore être dans la contemplation de ces effets si magiques qui sont propres à l’aquarelle

Quel a été le déclic qui t’a fait décider d’allier ta passion pour l’aquarelle à ta vie professionnelle ?

J’ai eu le déclic en créant mes faire-part de mariage en 2012. A l’époque je partageais mes préparatifs de mariage sur mon blog Happy Chantilly, et lorsque j’ai partagé mes faire-part avec mes lectrices elles ont été nombreuses à vouloir faire appel à mes services ! J’ai tout d’abord ouvert une petite boutique Etsy, où je gérais à l’époque de A à Z les faire-part: de la conception des illustrations, la mise en page, jusqu’à l’impression et la coupe des papiers… Au bout d’un mois, et après de longues nuits blanches, on était si débordés avec mon mari qu’on a rapidement décidé de trouver un imprimeur professionnel pour gérer toute la partie impression ! Ce fût une très belle surprise.

Quels sont tes inspirations actuelles ?

Je suis très inspirée par la nature. Depuis toujours.
Mes voyages m’offrent aussi de belles opportunités de découvrir de nouvelles choses, et de changer un peu de registre ! En ce moment je créé notamment une collection de papeterie dont les images sont largement inspirées de notre séjour à Marrakech il y a quelques mois !

As tu un conseil pour un débutant qui n’ose pas se lancer ? Et un conseil pour aider l’apprenti aquarelliste à progresser au mieux ?

Ne jamais remettre à plus tard… Se lancer maintenant ! Et surtout, s’entrainer ! Plus on s’entraine, plus on prend confiance, et plus on prend du plaisir à peindre, c’est un cercle vertueux ! Même 15 minutes de temps en temps permettent de progresser rapidement.
Profiter de l’apprentissage, en résistant si possible à la tentation de se comparer. C’est tellement agréable d’apprendre et de progresser !

Quel est ta citation préférée ? Pourquoi ?

Fake it till you make it.
Ce n’est pas vraiment une citation, mais c’est le titre d’un livre qui m’a vraiment aidée lorsque je débutais !

C’est déjà fini !! 😢😢😢… mais j’espère que tu as apprécié découvrir son univers 😉😊😉
Merci beaucoup à Anne – Charlotte d’avoir répondu à mes questions et d’avoir partagé son expérience avec nous. 

Maintenant, il ne me reste plus qu’à te dire : 

« Take Time to Make Your Soul Happy »

En commentaire, dis moi si toi aussi tu aimerais un jour faire de ta passion ton métier
ou si tu préfères que cela reste ta bulle aquarellée… rien qu’à toi !

Si cet article t’a plu, merci de le partager !

CHALLENGE 5 JOURS POUR MAÎTRISER LES TECHNIQUES DE BASE À L'AQUARELLE

MINI-FORMATION GRATUITE:
Accède à 5 vidéos inspirantes pour passer à l’action !
ipsum libero libero id et, sit mattis